Qui suis-je?

Je suis Morgan. Passionnée de tatouage depuis toujours, j’ai décidé d’en faire mon métier dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Je tatoue depuis 2022.

Mes dessins sont minimalistes, épurés et délicats. Mes traits sont fins. Je tatoue en noir et en couleur.

Quelques mots, en désordre, sur moi: J’ai 40 ans, j’ai 3 enfants, 2 chats et un chien. Dans ma vie d’avant, j’étais juriste en propriété intellectuelle. J’adore créer sur des supports multiples (peinture, linogravure…). Je suis adepte de course à pieds. Je suis une écolo convaincue. Je lis beaucoup, des essais féministes aux romans en tous genres (mais je reste une fan absolue de Stephen King). Mes films préférés sont la saga Jurassic Park. Je suis addict au sucre. J’ai l’humour d’un enfant de 5 ans. Je déteste conduire. Plus il y a de motifs léopard dans ma tenue, plus je suis heureuse.

La technique

Le tatouage consiste à perforer l’épiderme avec un faisceau d’aiguilles, pour introduire de l’encre dans le derme de manière définitive. A la machine, c’est le mouvement de rotation du dermographe qui fait monter et descendre le faisceau d’aiguilles, très rapidement. Avec le handpoke, c’est le mouvement de la main du.de la tatoueur.euse qui va créer les allers-retours de l’aiguille. Dans les deux cas, ce sont les mêmes aiguilles stériles et les mêmes encres réglementées qui sont utilisées.

Un tatouage au handpoke prend plus de temps qu’un tatouage à la machine. La technique est donc tout particulièrement adaptée aux pièces moyennes et petites, assez épurées. Toutefois, la peau étant moins sollicitée, le tatouage est généralement moins douloureux et la cicatrisation plus facile.

Je tatoue en utilisant la technique du handpoke, c’est à dire sans machine, au point par point, avec uniquement des aiguilles.

Cette technique s’inspire directement des méthodes de tatouage ancestrales puisque les tatouages traditionnels du monde entier ont tous été pratiqués, ou se pratiquent encore, à la main.

POURQUOI CHOISIR LE HANDPOKE?

  • Pour une séance de tatouage plus douce, moins douloureuse, suivie d’une cicatrisation rapide, sans les bruits et vibrations de la machine, suivie d’une cicatrisation rapide.

  • Pour l’expérience, proche des techniques de tatouages traditionnels.

J’ai toujours eu envie de pouvoir proposer à mes client.e.s le recouvrement de leurs cicatrices par le tatouage. Il était néanmoins important pour moi de me former préalablement au travail sur ces zones techniques et délicates.

En mars 2025, j’ai pu suivre une formidable formation sur les spécificités du tatouage sur cicatrice.

Je suis désormais très heureuse de recevoir les personnes souhaitant faire recouvrir leurs cicatrices et les accompagner dans ce processus de ré-appropriation de leur corps.

Le tatouage sur cicatrice

Mon atelier / Les séances de tattoo

Mon atelier de tatouage est situé à Vertou et accessible en transports en commun.

J’ai à cœur de vous recevoir dans un environnement doux et bienveillant.

J’essaie de vous expliquer tous mes gestes. Il ne faut jamais hésiter à me poser des questions, à me demander des pauses ou des changements de position si la séance devient inconfortable.

Votre tatouage restera à vie dans votre peau, il est primordial que la séance de tatouage associée ait été une belle expérience.